20 juillet 2013
« Vous commencerez par l’alphabet, les labiales, les linguales, les dentales, les lettres qui bourdonnent, frelon, bourdon et mouche tsé-tsé. Une des voyelles vous fera dire : « Euh ! » Vous vous sentirez mentalement courbatu et endolori après votre première déclinaison de pronoms personnels. Je ne vois pourtant pas d’autre façon d’accéder à Gogol (ou d’ailleurs à n’importe quel autre écrivain russe). Comme toutes les grandes réussites littéraires, son œuvre est un phénomène de langage et non d’idées. » V. Nabokov, Littératures (1980), Nikolaï Gogol (1809-1852), « Le manteau » (1842), p. 602
/ MÉTHODOLOGIE > écriture / + / FORME > typo /
Rappel de quelques règles… L’orthographe (du grec ancien ὀρθός / orthὀs, « droit, correct », et γραφή / graphḗ, « écriture »)
Régler le logiciel choisi pour ne pas avoir de coupures désagréable (césure ou division) et utiliser l’espace insécable.
Ils sont en petites capitales, et sans les points (APS : Avant Projet Sommaire). Certains sont devenus des noms, l’utilisation des minuscules est alors possible (La Bnf : Bibliothèque nationale de France).
Respecter l’emplacement de l’indice pour les m2 – ce que je ne peux faire ici avec ce logiciel de site internet… Les unités de mesure ne prennent pas de majuscule.
R
R
Mots-clés : orthographe
© 2024 ECOLE D'ARCHITECTURE – METHODOLOGIE DU MEMOIRE